Sa première expérience ? Un centre de loisirs, sans aucune activité de consommation, où les animateurs sont chargés d'emmener les enfants dans un univers créé de toute pièce par eux-mêmes, défini par des thèmes choisis chaque semaine par les enfants.
C’est ainsi que Camille tombe dans l’animation à 19 ans. Elle anime ensuite les stages de l’association de musique dont elle fait partie, où elle organise avec les enfants des activités mêlant petits et grands. Elle travaille plus de 3 ans en région parisienne dans des structures à l’année et auprès de public différents. Du centre de loisirs au séjour de vacances en passant par les temps d’activités périscolaires, elle travaille avec tous les âges.
Forte de ses expérience c’est ainsi que Camille participe à la création de l’association en décembre 2015.
Du Burkina Faso, où elle a été bénévole dans un centre qui s’occupe des enfants des rues, au stage de Master 2 de Sociologie qu’elle réalise au Pérou, en passant par des voyages en sac à dos en Amérique du sud et en Europe, Camille est une grande voyageuse avide de découvertes et de rencontres.
Pour l’année scolaire 2018/2019, elle décide de partir travailler dans une école bilingue en Espagne, où elle s’applique à transmettre des connaissances de manière ludique aux enfants.
En quelques mots :
- S'interroger, penser, imaginer, créer, échanger, coopérer, sont ses verbes préférés!
- Elle aime : faire du théâtre et du clown, les jeux et les sports coopératifs et surtout jouer de la guitare ou tout instrument qu’elle a sous la main !