Questions des enfants

C'est ma première colonie (ou non) et j'appréhende, c'est normal ?

Bien évidemment.

Tout changement fait toujours un peu peur ou impressionne ... Et pour tout le monde ! Mais c’est comme ça que l’on grandit aussi.

La colo c’est l’occasion de passer un bout de tes vacances en dehors de la maison, à jouer, à créer, à rencontrer, à découvrir tout en restant dormir avec les copains et copines.

Vais-je me faire des copains et des copines ?

Tout d’abord, saches que dans la majorité des cas, personne ne se connait au début du séjour. C’est avant tout ce qui te permet de te faire de nouveaux copains et de nouvelles copines.

Tout est beaucoup plus facile en jouant. C’est pourquoi, au début de chaque séjour, des petits jeux vont être organisés par les animateurs pour te permettre d’aller vers les autres plus facilement. Rassure toi, tout ira très vite !

Et si j'ai un coup de blues ?

Pas de panique ! Encore une fois les coup de blues arrivent à tout le monde, et il ne faut pas que tu hésites à en faire part à un tes animateurs et animatrices. Nous parlerons ensemble pour trouver une solution à tes inquiétudes ! Une petite discussion, des petites blagues ou un petit coup de téléphone à tes parents, il ne suffit parfois de pas grand chose pour se sentir mieux !

Qu'est ce qu'il se passe si je ne veux pas faire une activité ?

Tu peux lire sur notre site internet le mode de fonctionnement que l’on veut mettre en place durant le séjour. Il est prévu en sorte que chacun puisse faire les activités qu’il souhaite. Nous allons décider tous ensemble du programme quotidien de la colo. Tu peux d’ores et déjà penser aux activités que tu veux proposer aux animateurs et aux autres enfants ! Il y aura peut être des activités proposées par d’autres qui t’attireront plus ou moins ou que tu ne connais pas. Mais la colo c’est aussi ça ! C’est l’occasion de tester de nouveaux jeux et peut être que tu seras surpris, qui sait  ? Dans tous les cas, nous ne t’obligerons pas à faire une activité que tu ne veux vraiment pas faire. A ce moment là tu peux en discuter avec un animateur pour que l’on trouve une solution qui convienne à tous.

Si j'ai un problème avec un enfant ?

Les animateurs seront attentifs à ces problèmes qui arrivent dans tous les groupes, mais parfois cela peut leur échapper. C’est pourquoi si tu rencontres un problème avec un autre enfant, n’hésite pas à en parler. Tu peux en faire part à un copain ou une copine pour qu’il vienne nous l’expliquer ou venir directement nous voir. En effet, ensemble nous trouverons une solution.

Comment je fais si je n'arrive pas à dormir ?

Si pour une raison ou une autre, tu n’arrives pas t’endormir le soir tu peux compter sur tes animateurs. Dès le premier jour tu sauras quelles sont les tentes des animateurs. Et si tu as un problème tu n’hésites pas à aller les réveiller ! Mais ne t’inquiète pas trop, avec tous les copains et  les activités au grand air de la journée tu auras surement envie de bien te reposer !
Séjours déclarés DDCS Organisateur n° 034ORG0627
Paiement sécurisé par Assoconnect
Agréments VACAF
Chèques vacances acceptés

Infos légales

N° SIRET : 81768690000017​​

Suivez-Nous

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram